avis ucpa dj

Que pensez de l’école de DJ UCPA ?

Lorsqu’on veut devenir un DJ professionnel qui connaît le métier et qui connaît tous les rouages du job, il faut obligatoirement suivre des formations. En effet, les formations sont le ciment qui maintient la base de tes connaissances en DJ-ing. Pour suivre des formations, la plupart des DJ en herbe choisissent de se tourner vers les écoles de DJ-ing comme l’UCPA. Donc, je te propose de voir un peu l’UCPA dans ce petit topic.

L’école du DJ, l’UCPA

En France, il existe une école pour les fanatiques de musique et les personnes qui souhaitent devenir plus professionnelles dans le monde de la musique. Pour ceux qui souhaitent devenir DJ ou encore animateurs ou animateurs, L’UPCA est une école qui forme les futures têtes et image du monde la nuit. A titre d’information, tu trouveras une antenne de l’UCPA à Lyon et à Poitiers. Donc si tu es vraiment très intéressé par les écoles de DJ-ing, et que tu es originaire ou tu habites dans ces villes ou aux alentours, tu es maintenant au courant. Ce type d’école pour DJ se focalise sur les apprentissages de base et les différents types de techniques de DJing.

Les revers

Pourtant les écoles de DJing, même si elles sont un bon moyen d’avoir les bases, ont quelques points faibles. En premier, ces écoles sont un peu chères. En effet, tu dois avoir un budget bien précis avant de commencer ton apprentissage en tant que futur DJ. Aussi, deuxièmement, tu dois garder en tête que ces écoles prennent du temps. D’ailleurs, il est bon de savoir que le cursus normal dans ces écoles est d’au moins 1 an de formation. Le souci ici, c’est que tu apprends durant un an pour au final avoir un niveau intermédiaire. C’est-à-dire que tu n’es pas mauvais, mais tu n’es pas très bon non plus. Donc, tu as là une formation qui coûte cher et qui prend du temps pour être, en définitive, un peu moyen.

La meilleure solution

Attention, je ne suis pas contre les écoles, mais je trouve que pour être vraiment un DJ professionnel, il faut suivre d’autres types de formation. Pour cela, je te conseille de te tourner vers les formations DJ en ligne. Pourtant, garde en tête qu’il faut être motivé lorsque tu suis des formations en ligne. En effet, les formations en ligne t’offrent une grande liberté ce qui peut conduire à quelques débordements. Cependant, tu peux apprendre tout ce dont tu as besoin avec les cours à distance. Avec ces cours, tu peux apprendre les bases, les techniques et les astuces qui te permettent de mixer des sons comme les DJ de renommée internationale.

En bref

En bref, je peux te dire que les écoles de DJ-ing et plus précisément l’école des DJ « UCPA » sont un des moyens d’être un DJ (mais ce n’est pas le meilleur). Même si l’UCPA est parfaite, elle ne te donnera accès qu’à un niveau intermédiaire. C’est-à-dire qu’en sortant de l’école, tu auras un niveau moyen. Je te conseillerais donc les formations en ligne qui sont plus rapides et plus avantageuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.