SkyTec STM 7010

Avis SkyTec STM 7010​

La table de mixage SkyTec STM-7010 est une perle pour les DJ. Ses multiples entrées offrent une grande liberté et une performance professionnelle. La connectivité USB est aussi digne d’intérêt que les 4 canaux modulables. Accessible à tous, il est facile d’utilisation pour les amateurs qui souhaitent se perfectionner dans le métier. Découvrez la console de mixage SkyTec STM-7010.

Mon avis en résumé

La table de mixage SkyTec STM 7010 est un excellent appareil pour professionnels. Certes, il manque quelques commandes par rapport aux grandes consoles, mais elle fait son travail à merveille. Cette table de mixage professionnelle est idéale pour les clubs, les karaokés ou des événements de tout genre. Seul hic, elle est un peu lourde pour le transport.

Avantages et Inconvénients

Le son est impeccable. Le DJ appréciera toutes les variations de sons que ce matériel est capable d’offrir. Il permet une excellente harmonie des aigües et des basses, d’autant plus que la table de mixage est très facile d’utilisation. Le nombre et la diversité des entrées représentent aussi de très grands atouts pour la console Skytec. Ainsi, il est possible de varier les sources à souhait. Il en est de même pour les sorties.

La table de mixage SkyTec STM 7010 se rapproche de plus en plus des grandes consoles. Vu ses nombreuses fonctionnalités, il requiert de la pratique et de la technique. Le design de ce matériel ne laisse pas indifférent bien que ce ne soit pas le plus important pour un DJ. Il se fond parfaitement dans le décor et sa sobriété lui vaut son élégance.

Il est seulement dommage que l’encastrement n’ait pas été prévu. Par ailleurs, quelques bricolages sont possibles.

La review détaillée

Caractéristiques techniques

La table de mixage est de type analogique. C’est un modèle compact avec des dimensions impressionnantes de 33,5x28x11,5 cm. Son poids de 5,2 kg ne laisse pas non plus indifférent. On peut classer l’appareil comme une console fixe pour un club ou pour le domicile. Toutefois, cette taille compense avec d’innombrables fonctionnalités.

Le boîtier en métal est très robuste. Il supporte les vibrations du son et les chocs éventuels dus à une utilisation prolongée. Aussi, les boutons de commandes sont d’excellente qualité. Le crossfader a été prévu pour plusieurs cycles, et est remplaçable. Enfin, le métal pour les entrées et sorties est un fin conducteur dans le but d’obtenir un son irréprochable.

Fonctionnalités

Pour débuter dans le mixage, la console SkyTec est complète. Il dispose de 12 entrées au total. Trois d’entre elles se destinent à la phono. Puis les 5 entrées sont pour le stéréo. L’appareil offre 3 entrées micro, ce qui fait tout l’intérêt de ce modèle. Et cerise sur le gâteau, le port USB permet de connecter flash, téléphone ou tablette.

Les sorties sont aussi variées. La Skytec STM-7010 est dotée d’une sortie Master XLR, d’une sortie RCA Master, d’un booth et d’un enregistrement. Il convient très bien à un amplificateur professionnel ou tout autre type de sonorisation. Il est possible de le connecter à un ordinateur portable, ce qui facilite certains traitements. Enfin, la prise Jack pour casque est l’ultime outil pour les DJ professionnels.

La table de mixage présente 4 voies avec les égaliseurs pour gain, High, Mid et low. Un fader s8e dédie à chaque voie, ainsi qu’un vumètre multicolore. C’est super pratique pour contrôler avec précision la saturation du son. Il y a aussi un égaliseur pour le micro principal, conjugué d’une fonction Talkover. Mais bien sûr, vous pouvez connecter 2 autres microphones.

Le son est réglable à souhait. La sortie ne présente aucune déformation grâce à la qualité des connectiques. Et sa haute puissance permet de travailler avec des amplificateurs ultra-performants.