formation virtual dj

Comment apprendre à mixer avec Virtual DJ ?

Virtual DJ permet de créer et de manipuler des fichiers audio. Ce programme spécialisé est disponible pour les ordinateurs Windows et Mac. Une version gratuite du programme est disponible pour te donner une bonne idée du fonctionnement du logiciel. Cependant, la question que tout le monde se pose souvent, c’est comment apprendre à mixer avec Virtual DJ et faire de la MAO ? Je vais te donner mon avis et la réponse dans cet article, alors ne rate rien !

Pour commencer avec Virtual DJ

Organisez sa bibliothèque

Pour un nouveau DJ, l’organisation des pistes de manière à ce qu’elles soient faciles d’accès lorsque tu souhaites les écouter est primordiale. En effet, lorsqu’on ouvre Virtual DJ, on commence par trouver la bibliothèque musicale. On clique sur le bouton droit de la souris et on choisit Dossier virtuel. Ce qui créera un emplacement dans lequel conserver toutes les pistes, remixes et listes de lecture dans Virtual DJ.

Puis, faire glisser quelques chansons dans le dossier, puis une par une, les faire glisser dans les platines. Cela permettra à l’application d’analyser les battements par minute de chaque chanson. Je pense que c’est une bonne idée de mettre n’importe quelle chanson dans l’application de ton dossier virtuel, car c’est plus confortable que l’arborescence de fichiers Windows en désordre. Tu ne veux pas chercher sur iTunes pendant que tu jongles avec tes transitions de rythme.

Contrôles de base

Il est plus facile d’utiliser Virtual DJ en combinant quelques commandes de mixage DJ simples au clavier avec les touches du curseur. Voici les trois commandes essentielles du clavier de mixage DJ dont tu auras besoin :

·         Onglet – basculer entre les platines A et B

·         C – marquer un point de repère et jouer à partir du point de repère.

·         Espace – lecture/pause.

Apprendre à mixer avec Virtual DJ

Pour tout te dire, apprendre à mixer sur Virtual DJ n’est pas si difficile que ça. En effet, pour te faciliter la vie, tu peux te rendre sur le net pour voir des vidéos plus explicites. Mais avant tout, je te conseille de te connecter à Virtual DJ pour voir comment ça marche réellement, trouver les bases, etc. Toutefois, tu peux apprendre par toi-même en suivant à la lettre les instructions dans Virtual DJ.

Tu trouveras aussi dans des forums des commentaires qui pourront t’aider.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.