Yamaha AG06 avec USB

Table de mixage Yamaha

Yamaha est une marque connue pour ses matériels musicaux modernes. La console de mixage Yamaha AG06 est un mixer analogique adaptable pour le numérique. C’est l’idéal pour moduler le son à des fins personnelles ou professionnelles. Sa petite taille peut rendre perplexe. Toutefois, il est capable de mélanger du son et d’offrir diverses autres fonctionnalités. Découvrez la table de mixage polyvalente Yamaha AG06.

Mon avis en résumé

La table de mixage Yamaha AG06 est un bon appareil pour une utilisation en streaming. C’est le matériel idéal pour les podcasters et gamers. Il se destine justement à des fins professionnelles pour des vidéos en ligne. Notre classement de table de mixage le montre d’ailleurs. Le fait qu’il ne soit pas encombrant est un atout en matière de rangement et de déplacement. Aussi, son utilisation est facile pour les débutants. Elle ne requiert pas beaucoup de technique vu sa taille et les commandes offertes.

Avantages et Inconvénients

La console de mixage permet de mélanger les sons directement sur un ordinateur ou une tablette. C’est possible à l’aide d’un logiciel. Ainsi, l’utilisateur peut profiter de l’appareil pour les streaming notamment pour Youtube ou les jeux en ligne.

Dans cette fonction, l’adaptation directe d’un casque offre une qualité du son remarquable. Elle améliore votre expérience en direct. La prise universelle permet l’utilisation d’un casque de diverses marques.

Cette petite table de mixage peut remplacer une carte son externe. Il se raccorde avec l’ordinateur pour émettre le son vers un autre amplificateur.

Bien que la console permette une connexion avec divers appareils, elle rejette le SE Android. Ce qui réduit la liberté d’utilisation. Un dernier bémol pour la Yamaha AG06, l’absence de crossfaders se fait ressentir, surtout pour un professionnel du son.

La review détaillée de la table AG06

Caractéristiques techniques

La Yamaha AG06 est une petite table de mixage. Ses dimensions de 15,5×20,2×6,3 cm font d’elle une console pratique pour le rangement.

Le boîtier de la table de mixage est en acier blanc. Tous les boutons de commandes ainsi que les prises de raccordement se trouvent sur le dessus. Cet accès à la visibilité la rend plus pratique. Comme toujours, Yamaha mise sur la qualité de la confection pour une utilisation sur plusieurs cycles.

L’émission sonore de l’appareil s’élève à 192 kHz avec une résolution de 24 bits. C’est une très belle performance pour ce petit appareil. Elle produit du son de qualité professionnelle avec une précision de modulation irréprochable.

Fonctionnalités

La table de mixage emprunte la technologie DSP 1-touch pour la modulation du son. Cette technique améliore la qualité du son ainsi que la facilité d’utilisation du matériel. Elle permet de contrôler les égaliseurs ainsi que les effets.

La console Yamaha AG06 dispose de plusieurs entrées pour des sources électroniques, des instruments de musique et un micro. Il permet aussi de connecter des lecteurs USB au niveau de deux entrées. Pour les sorties, l’appareil présente des prises pour la stéréo. Il y a aussi les sorties moniteur droite et gauche afin de connecter la table de mixage avec un ordinateur. C’est la technologie DAC qui va permettre de convertir les données.

L’appareil intègre une fonction LoopBack très utile pour les musiciens. Elle permet de mélanger tous les sons comme les instruments, les sources venant de lecteur, smartphone, Ipod, tablette ou encore clé USB. Cela est possible en direct ou pour une musique pré-enregistrée.

La Yamaha AG06 confère des choix pour l’utilisation de casque. Il y a les écouteurs seuls. Puis il y a les casques à double entrée pour le micro et les écouteurs. C’est plus pratique pour écouter le son, bien que l’appareil soit doté d’un haut-parleur intégré.