Casque pour mixeer

Comment bien mixer uniquement avec son casque DJ ?

Apprendre à mixer uniquement son casque pour DJ est tout à fait possible et constitue une compétence utile pour les DJ. En effet, cela fonctionne bien pour pratiquer le DJing tranquillement, mais cela prépare aussi à des concerts. Ce que tu es sur le point de lire, ce sont les descriptions des configurations que tu peux utiliser lorsque tu souhaites t’entraîner à la maison.

Mixer avec son casque

Les configurations que j’utilise avec juste un casque DJ sont :

·         Solution DDJ-400

·         Solution Master Cue

·         Solution Split Cue

·         Solution Traktor

Sans plus tarder, choisissez celui qui te convient et met-toi au travail !

Comment faire du DJ-ing avec des écouteurs uniquement ?

Ajuste le bouton du signal du casque entre « Cue » et « Mix ». C’est bon ?

À l’heure actuelle, tu devrais être capable d’entendre à la fois le morceau a en direct et de t’écouter en train d’écouter le morceau B, en utilisant soit le bouton Cue, soit la molette jog.

Commence à sélectionner la nouvelle mélodie et utilise les paramètres du casque pour commencer à faire correspondre les rythmes. Une fois que tu es satisfait de la synchronisation des rythmes, il est temps de procéder au mixage en direct.

Avant de jouer avec le crossfader et toute autre routine de transition en tant qu’égaliseur, définis les nouveaux paramètres du casque entre « Mix » et « Master ». Cela permet d’entendre le nouveau morceau B entrer dans le mélange lorsque le crossfader commence à le mélanger avec le morceau A.

Solution de repère principal.

Tout d’abord, je te conseille de t’assurer que la fonction « Master Cue » est activée. Ensuite, utilise le bouton casque mix sous le bouton pour aller et venir entre la sortie cue et la sortie Master.

Ensuite, déplace le bouton à peu près au milieu. Différents DJ ont des opinions différentes quant à savoir si tu veux avoir le bouton plus sur le côté gauche afin que tu puisses entendre tranquillement le maître. Ou du côté maître afin qu’il soit plus visible lorsque ton beatmatching se désynchronise. J’aime être soi précisément au milieu, soit plus à droite, mais joue avec toi-même et vois ce dont tu es le plus satisfait. Appuye sur play sur le morceau au bon moment. Puis écoute à la fois le cue et le master et assure-toi de faire correspondre les beats comme il se doit.

Tu es maintenant prêt à intégrer la nouvelle chanson dans le mix. Si tu maintiens ton bouton au centre entre la cue/master, la mélodie va devenir beaucoup plus forte par rapport à la sortie principale, car maintenant tu reçois la sortie de la chanson de deux sources ensemble. J’aime désactiver le signal sur la chaîne pour que ce que j’entends soit ce que le public entend. Si le mixage est un peu complexe ou que le morceau suivant est beaucoup plus calme, je peux revenir vers la réplique pour mieux entendre le morceau suivant et m’assurer que je peux saisir ma dérive de beatmatching avant que la foule ne l’entende.

Solution Split Cue

Le contrôleur est branché sur certains haut-parleurs avec une prise casque et les écouteurs sont connectés en continu. Pour mixer, il te faut un ensemble d’écouteurs économiques qui se connecte au segment cue du contrôleur. Mettre les écouteurs dans une oreille, puis son casque principal par-dessus. De cette façon, on peut se repérer avec les écouteurs et pourtant entendre le master mix sur le grand casque.

Solution Traktor

Si tu vis dans un immeuble et que la basse après les heures est à peu près interdite, c’est également une option solide. Je dois mentionner, cependant, qu’il s’agit de laisser ton casque sur une oreille tout le temps et utiliser le bouton cue pour allumer et éteindre le cue.

Conclusion

Le mixage uniquement avec un casque est possible, mais tout ce dont tu as vraiment besoin, ce sont des haut-parleurs qui produisent du son et ton casque pour préparer la prochaine chanson. Plus tu es avancé, plus tu souhaiteras des moniteurs de référence. Ceux-ci t’aident simplement à mieux contrôler la fréquence, comme un excellent écran pour la photographie.

Si tu souhaites utiliser tes écouteurs uniquement pour mixer à la volée et apprendre à faire correspondre les rythmes ou à entendre à quoi ressemblent les chansons dans la bonne tonalité ou la mauvaise tonalité, alors met-toi au travail. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.