Pronomic CDJ-500

Platine CD Pronomic CDJ 500

Le Pronomic CDJ-500 est un modèle de platine à double lecteur. La marque reflète une expertise et une grande qualité de l’article. Il présente de nombreuses fonctionnalités pour un usage professionnel. C’est ainsi une platine de choix pour les DJ. C’est aussi bien une source de musique, qu’une table de modulation de son. Voici le Pronomic DJ_500.

Mon avis en résumé

La pronomic CDJ-500 est une full-station très intéressante autant pour une utilisation à domicile ou professionnelle. En un seul appareil, il offre lecteur et mixage. C’est parfait pour un DJ débutant. Pour une montée en gamme, on ajoutera sûrement une grande console de mixage, malgré toutes les fonctionnalités de celle-ci. De plus, l’affichage numérique est très pratique pour visualiser et programmer l’écoute.

Avantages et Inconvénients

La platine peut faire office de table de mixage. Outre les sources intégrées, il est tout à fait possible de le connecter avec une platine vinyle. Par la suite, l’utilisateur peut mixer le son grâce à toutes les fonctionnalités.

L’interface de visionnage est très pratique pour le mixage. La piste en écoute est visible en LED. C’est pratique pour les professionnels nocturnes. Aussi, le Jog-dial permet de rechercher une chanson en particulier. La musique est accessible en morceau ou par dossier.

Bien que le matériel permettra un raccordement avec un PC ou une autre table de mixage, il ne requiert aucun logiciel supplémentaire pour faire son travail. Le strict minimum est disponible sur l’appareil pour un usage satisfaisant.

La review détaillée

Caractéristiques techniques

Le Pronomic CDJ-500 est une platine CD DJ. C’est également une table de mixage analogique incluant différents boutons de commandes et des faders. Le boîtier en métal assure une bonne robustesse de l’appareil qui doit supporter de grandes vibrations.

La présentation des boutons et des Jogwheels permet une facilité d’utilisation. La platine mesure 54 cm de longueur pour 32 cm de largeur et 19 cm de hauteur. Son poids de 6,32 kg est assez moyen par rapport aux autres modèles de sa catégorie.

Fonctionnalités

La Pronomic full-station gâte son utilisateur avec les multiples sources audio. Elle est dotée de 2 lecteurs CD avec des Jog Wheels séparés. Elle permet de lire sa version Audio, CD-R ou MP3. Mais il y a également deux entrées pour les cartes SD et est les USB. De quoi avoir accès à de la musique en illimité.

L’appareil permet d’écouter de la bonne musique en simple ou en continu. La boucle sans couture y est impeccable ainsi que le démarrage immédiat et la fonction répétition. Ensuite, la mémoire antichoc de 40 secondes assure une qualité d’écoute dans le plus grand des conforts.

Cette platine offre 3 alternatives pour le Pitching. Il y a d’abord la plage de pitch de 60 mm qui équivaut à +/- 5 %. Ensuite, la roue jog permet de créer un pitch de courte durée le temps d’une pression. Après, les crossfaders pour chaque canal permettent de contrôler le démarrage et l’arrêt de la musique pour chaque lecteur.

Le matériel ne constitue pas seulement un lecteur. En effet, il permet aussi de moduler le son. Les fonctions scratch effets et DSP sont disponibles. Pour ce faire, Jog wheel est réglable à souhait. Le DJ a également à sa disposition des crossfaders pour chaque canal. Il peut régler le gain et la potentialité. Ensuite, la platine offre l’accès aux cues. L’affichage numérique LED est d’une grande utilité pour maîtriser la musique.

Le Pronomic CDJ-500 admet 2 entrées microphone et 2 autres RCA pour Phono/line. Les sorties pour l’enregistrement et l’amplification sont toutes en stéréo. Et la sortie casque permet une pré écoute.