table mixage sur pc

Comment brancher une table de mixage sur un pc ?

Tu as en ta possession une table de mixage et tu as un ordinateur portable, que tu désires connecter à ta fameuse table de mixage ? Si c’est le cas, voici un petit guide pour faire les manipulations d’usage. Si tu es intéressé, je te conseille de lire la suite.

Une table de mixage

Pour un peu de savoir et de connaissance, je te propose avant cela de voir ce que la table de mixage est censée faire et comment. Une console de mixage ou table de mixage est un appareil électronique permettant de combiner les sons de nombreux signaux audio différents. Ceux-ci comprennent des microphones pour chanteurs et instruments acoustiques, des signaux d’instruments électriques et de la musique enregistrée. La table de mixage modifie tous les signaux pour produire un signal de sortie combiné qui est ensuite prêt à être diffusé, amplifié par un système de sonorisation ou enregistré.

Dans un studio d’enregistrement professionnel, il peut y avoir jusqu’à 90 canaux sur une table de mixage. En pratique, les tables de mixage font plus que simplement combiner des sons. Elles peuvent fournir une alimentation fantôme pour les microphones à condensateur, le filtrage et l’égalisation et la compression de la plage dynamique. Ce dernier permet aux spécialistes du son d’augmenter le gain global sans solliciter le système. Elles peuvent également envoyer le signal de la table à un autre appareil telles qu’un système d’enregistrement ou une salle de contrôle et des installations de contrôle permettant à un certain nombre de sources d’être acheminées vers des haut-parleurs ou des écouteurs pour l’écoute. Ceci est accompli sans affecter la sortie principale de la table. Quelques tables de mixage son possède un amplificateur de puissance.

De quel équipement avez-vous besoin pour connecter une table de mixage à un ordinateur ?

Afin d’obtenir l’audio de ta table de mixage numérique vers ton ordinateur, tu auras besoin d’une interface audio. Celles-ci sont également appelées cartes son. Ton ordinateur peut contenir une carte son intégrée. Il peut également avoir des entrées ligne ou microphone sur des connexions mini-jack. Si c’est le cas, tu peux simplement brancher les sorties du mélangeur numérique (soit la sortie stéréo, le moniteur, la sortie rec ou le son aux) dans l’entrée de ta carte son intégrée.

Tu auras également besoin d’un câble avec les extrémités appropriées. Lorsque tu te connectes des prises jack 6,35 mm à une entrée ligne mini-jack de votre carte son PC, tu auras également besoin de deux prises jack mono 6,35 mm à une extrémité du câble et d’un mini-jack stéréo à l’autre extrémité. Cela permet à n’importe quel package d’enregistrement d’entendre l’audio entrant. Comme alternative, tu peux acheter une interface audio externe qui répond à tes besoins spécifiques. Il y en a pas mal sur le marché et ils ne sont pas chers.

Connecter sa table de mixage à son ordi

Maintenant, le vif du sujet. Tu auras besoin d’un câble double RCA vers mini-fiche pour connecter une table de mixage au port d’entrée ligne de votre ordinateur. Ensuite, tu branches la fiche RCA dans les prises de sortie RCA à l’arrière de la table. Ensuite, essaye de brancher la mini-fiche stéréo dans le port d’entrée de ton PC.

Si tu n’as pas de port d’entrée ligne sur ton ordinateur, ce que de nombreux ordinateurs portables Windows n’ont pas, tu auras besoin d’une interface audio USB de niveau « ligne » et d’un câble qui relie le port de sortie de la table de mixage au port d’entrée de l’interface USB. Ensuite, l’interface « USB plugs » dans le port USB de l’ordinateur portable.

Comment tester votre connexion d’entrée ?

Utilise le panneau de contrôle du son de ton ordinateur ou l’application de mixage personnalisée pour ta carte son spécifique, sélectionne le périphérique d’entrée que tu souhaites connecter, puis vérifie que tu obtiens le son dans l’ordinateur à partir de la table de mixage. Le panneau de contrôle du son de ton ordinateur te guidera à travers un processus détaillé étape par étape pour cette application.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.