Comment brancher des platines sur Virtual DJ ?

De nombreuses personnes me demandent souvent comment brancher des platines sur Virtual DJ. Je vais répondre à cette question dans cet article, alors ne rate rien ! Toutefois, avant de commencer, je vais faire un petit rappel des matériaux que tu peux brancher sur Virtual DJ.  

Les matériaux

On peut utiliser des contrôleurs USB MIDI et HID. Toutefois, les plus populaires nécessitent un abonnement Pro Infinity, Pro et une licence de contrôleur Plus. Certains des contrôleurs USB sont fournis avec une édition limitée de Virtual DJ.

Les mélangeurs DJ analogiques externes sont aussi utilisables sur Virtual DJ. Cependant, je dois te dire qu’ils nécessitent aussi un abonnement Pro Infinity, Pro ou une licence de contrôleur Analogue Mixer Plus.

Bien évidemment, les platines vinyles et/ou lecteurs CD professionnels avec vinyle timecode et CD (système DVS). On a besoin d’un abonnement Pro Infinity, Pro ou une licence de contrôleur Timecode Plus.

Et enfin, les cartes son. Si elles sont compatibles avec WDM ou qu’elles ont des pilotes ASIO sur PC, ou qu’elles sont compatibles Core Audio sur Mac, tu peux les brancher sur Virtual DJ. Pas besoin de licence pour utiliser la carte son. Cependant, certaines configurations audio (telles que les entrées de ligne ou les configurations de mélangeur externe) peuvent uniquement être disponibles avec un abonnement Pro Infinity/Pro ou des licences Home Plus sélectionnées.

Brancher des platines sur Virtual DJ

Pour connecter des platines, mais aussi des lecteurs CD à Virtual DJ, on a juste besoin du Timecode. Toutefois, on a besoin d’un abonnement Pro Infinity, Pro ou une licence Plus Timecode. On peut avoir ce Timecode gratuitement, mais on ne peut l’utiliser dans ce cas que pendant 10 minutes.  

Par ailleurs, la carte son intégrée aux platines vinyles USB ne convient pas à Virtual DJ. Elle est destinée à extraire le vinyle en MP3 et non pour les performances DJ. Une carte son appropriée à faible latence conçue pour l’utilisation du timecode DJ est requise.

En bref, brancher des platines sur Virtual DJ n’est pas si difficile. Et tu peux même voir sur Youtube des vidéos pour te faciliter la vie. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.