aperçu de Virtual Dj

Comment acheter Virtual DJ pour mixer avec un contrôleur ?

Un des meilleurs outils, pour ne pas dire le seul outil de prédilection, du DJ est le logiciel Virtual DJ. Logiciel qui a vu le jour il y a de cela plusieurs années, Virtual DJ aide chaque DJ en herbe à devenir un DJ professionnel et un DJ capable de faire des mix qui font danser la foule. Pour avoir ce logiciel, tu as le choix entre les téléchargements gratuits et l’achat en bonne et due forme.  Aujourd’hui, je vais plutôt t’apprendre comment acheter Virtual DJ afin que tu puisses mixer avec un contrôleur et bien d’autres astuces.

Acheter Virtual DJ

Comme je te l’ai dit plus tôt, tu peux faire un téléchargement gratuit du logiciel, mais tu auras quelques soucis. En effet, les téléchargements gratuits de logiciel te donnent souvent accès à un logiciel limité. Tu peux avoir Virtual DJ et même la dernière version, mais sans toutes les fonctionnalités. Ce qui fait que tu auras un logiciel qui marche, mais qui sera limité et qui ne te permettra pas de faire tous les mix possibles et imaginables. Donc, la solution est d’acheter la version complète.

Pour cela, rien de plus facile. Tu vas sur le site officiel de Virtual DJ et tu trouveras la dernière version du logiciel en plus des versions antérieures. Ces versions peuvent être téléchargées moyennant un petit prix qui sert aussi de coup de pouce aux développeurs. Pour ma part, j’ai essayé la version gratuite, mais il me manquait quelques fonctionnalités que je voulais essayer. Donc, j’ai acheté Virtual DJ et j’ai eu la bonne surprise de voir que les fonctionnalités étaient plus nombreuses que prévues.

Après avoir acheté Virtual DJ, il vous faut maintenant le connecter à un contrôleur. Pour cela, tu dois simplement connecter ton ordinateur à un contrôleur.

Connectez votre ordinateur via USB à votre contrôleur

Avant toutes choses, munis-toi d’un câble USB et connecte ton ordinateur portable à ton contrôleur. Ouvre votre logiciel Virtual DJ et entre tes informations de connexion si tu y es invité. Si c’est la première fois que tu démarres Virtual DJ alors que ton contrôleur est connecté, tu verras une boîte de dialogue. Cliques sur « Utiliser la carte son », puis sur OK. Virtual DJ devrait maintenant être automatiquement mappé à ton contrôleur et appliquer les paramètres audio corrects. Tu devrais être prêt, mais c’est toujours une bonne idée de vérifier le menu de configuration et de confirmer que les paramètres corrects ont été appliqués.

Pour ce faire, clique sur le bouton SETUP dans le logiciel. Clique sur l’onglet audio. Ton routage audio devrait ressortir le nom de ton contrôleur. Clique sur l’onglet Contrôleurs et assure-toi que ton contrôleur est sélectionné.

Ai-je besoin d’une table de mixage avec mon contrôleur ?

Une des questions qui se posent lorsqu’il s’agit de contrôleur pour DJ ou de table de mixage est : est-ce qu’il faut une table mixage avec un contrôleur ou inversement ? La réponse est : pas forcément. En effet, il n’est pas nécessaire d’utiliser une table de mixage avec un contrôleur DJ. C’est parce qu’un contrôleur DJ à un mélangeur intégré permettant aux DJ de mélanger deux pistes ensemble en continu sur une longue période de temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.