UCPA ou Formation en ligne pour apprendre Djing ?

Tu veux devenir cette personne qui fait chauffer le public dans une ambiance torride sur la piste de danse ? Tu aimerais être un bon DJ ? Alors, tu as besoin de suivre une formation. C’est comme chaque pratique sur cette bonne vieille terre. Tu ne peux pas t’autoproclamer DJ parce que tu sais comment utiliser 2 boutons sur un platine ou que tu sais comment lancer une chanson sur Virtual DJ. Tu as besoin de suivre une formation pour être un pro. Moi-même j’en ai fait pour devenir un professionnel. Si tu es ici avec moi, c’est parce que tu veux savoir quelle formation choisir pour devenir DJ. Alors, voici un petit topo.

L’école de DJ-ing

Eh oui, chers amis, tu peux devenir DJ dans une école. Aujourd’hui, vous avez des écoles pour tout et notamment une école de DJ-ing comme l’UCPA qui se trouve dans quelques régions et villes de France. Comme dans les écoles ordinaires, vous apprenez des théories et des pratiques lorsqu’il s’agit du monde de DJing. Dans ces écoles, tu suis des cours pour apprendre les bases comme: les composants et les boutons d’une platine (qui ressemble à une console tout droit venue du futur), les mix en tout genre et les techniques pour faire du son à la manière professionnelle. Cependant, les écoles de DJ-ing ont un vrai point faible, en l’occurrence : la manière d’apprendre. C’est comme les mathématiques à l’école. Tu apprends des formules et autres, pour au final ne pas les utiliser. Même si les écoles de DJ-ing peuvent être un bon moyen d’avoir les bases, ces écoles ne sont pas ce qu’il y a de meilleur pour vraiment devenir un DJ professionnel et reconnu.

Les formations en ligne

Que dirais-tu si je te disais qu’il existe un moyen plus rapide et plus efficace de devenir un DJ professionnel et cela tout en restant bien au chaud chez toi ? Tu me diras peut-être que c’est un mythe et qu’apprendre les bases et surtout apprendre à être un vrai DJ pro ne se fait pas en restant dans son salon avec un thé et des gâteaux. Pourtant, c’est le cas ! Tu as l’occasion de devenir un DJ professionnel en suivant les formations en ligne. Moi-même, j’ai appris le métier en faisant des formations en ligne.

Contrairement à ce que bon nombre de gens le pensent, les formations en ligne DJ peuvent te fournir des diplômes et des certificats. Aujourd’hui, c’est le meilleur moyen de devenir un DJ professionnel. En plus, avec ces formations tu apprends vite et mieux. Grâce à ces formations tu as aussi du temps libre pour pouvoir te documenter ou faire ce que bon te semble. En effet, tu peux choisir les horaires et organiser de façon plus constructive ton emploi du temps avec les formations en ligne. Tu peux par exemple, suivre les cours le matin et l’après-midi faire un peu de documentation ou t’amuser. C’est l’un des avantages des cours de DJing en ligne et il y en a plein d’autres.

Pour conclure

Pour conclure, si tu souhaites devenir un DJ et faire une formation pour cela, tu as la possibilité de choisir les écoles de DJing. Cependant, garde en tête que ces écoles ont quelques points faibles. Donc, à la place, je te conseille de suivre des formations en ligne.     Tu as tout à gagner en suivant des cours en ligne, quelle que soit la rapidité de l’apprentissage. Avec les cours ou les formations à distance, tu apprendras mieux et rapidement les bases du DJing pour être un DJ professionnel opérationnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.