Reloop Spin

Platine vinyle Dj Spin

Reloop spin révolutionne la platine vinyle. C’est un appareil portable, en vue d’écouter de la musique partout. Il dispose d’un haut-parleur intégré avec un son satisfaisant. Il admet aussi des fonctionnalités modernes pour une utilisation digne de la nouvelle génération. La marque promet également de la qualité dans ces produits que vous allez découvrir dans cet article.

Mon avis en résumé

La platine Reloop est un équipement intéressant pour les DJ amateurs. Elle est aussi efficace pour les podcasts. L’appareil permet du scratching outre la lecture d’audio. Les quelques fonctionnalités disponibles permettent déjà de moduler le son. Le plus important, c’est que vous pouvez le transporter partout, de plus, il peut servir d’enceinte Bluetooth. Il est donc idéal pour écouter de la musique, même dans la nature.

Néanmoins, l’appareil ne peut pas s’aligner aux matériels professionnels. Certes, il peut servir de source pour une table de mixage, mais n’octroie pas une qualité de son professionnel. Il est donc destiné à une utilisation personnelle ou familiale.

Avantages et Inconvénients

Le plus grand avantage de la Reloop Spin reste le fait qu’il soit portable. Sa taille, son poids ainsi que la flexibilité de l’alimentation permettent de le ramener en déplacement et de l’utiliser n’importe où. Son utilisation est ultra-simple, même pour les amateurs. Les fonctionnalités d’enregistrement ne demandent qu’une connexion USB avec un appareil mobile.

Il est évident que le son de cette platine ne pourra pas rivaliser avec les grands tourne-disques professionnels. Le gain est assez faible, ce qui ne permet pas de l’utiliser sans amplification dès qu’il y a un peu de monde. Toutefois, l’écoute personnelle dans une petite pièce est excellente.

Le remplacement du fader est assez compliqué. Il requiert une technique particulière. Un remplacement fréquent pourrait aussi fragiliser le bouton.

La review détaillée

Caractéristiques techniques

La reloop-spin est une platine vinyle de DJ pour écouter des disques comme au bon vieux temps. En effet, les connaisseurs ne comprennent que trop la différence d’une musique en disque. Le modèle a été conçu pour une utilisation nomade.

Voici les dimensions de l’appareil : 26×9,5×43 cm. Son poids d’à peine 3 kg permet de le supporter d’autant plus que le couvercle rabattable de la platine est doté d’une poignée de transport. Le boîtier en métal est gris. La base est équipée de pieds en caoutchouc antidérapant pour assurer la stabilité de l’appareil.

L’alimentation principale de l’appareil est un câble USB qui fonctionne à 5 V. Mais la Reloop Spin fonctionne aussi avec des piles. L’article est livré avec un vinyle 7’’, un tapis de protection, une housse, un adaptateur pour palet et un câble USB.

Fonctionnalités

La platine confère 3 vitesses de lecture : 33 1/3, 45 et 78 tours/min. Ainsi, il permet d’apprécier le son de manière très personnalisée. Cette fonctionnalité permet aussi de lire des disques de différents tours. La platine dispose d’un contrepoids satisfaisant pour assurer la fixation du bras de lecture. Un verrou de transport est à disposition pour bien fixer l’accessoire.

La Reloop Spin est dotée d’un crossfader de 45 mm. Il est extrêmement souple pour une utilisation aisée. Il est aussi plus robuste grâce à une fixation sur double rail. Et en fonction de votre convenance, il est possible de choisir l’emplacement du crossfader. En effet, l’appareil dispose de 2 rails au choix, et le bouton est détachable.

Le haut-parleur intégré de l’appareil permet d’écouter les sons à tout moment sans amplification. Par ailleurs, la Reloop Spin peut faire office d’enceinte grâce à la technologie Bluetooth. Elle est compatible avec Android et IOS.

Pour les sorties, la platine dispose d’une prise jack pour le casque. Il est également possible de le connecter à un ampli grâce à la RCA Phono/line. Le port USB se destine à la numérisation et à l’enregistrement du son.