Reloop Buddy
Que vous soyez un débutant ou un DJ expérimenté, vous avez besoin d’un outil qui vous permet d’avoir un contrôle total de vos mix. Le Reloop Buddy est un contrôleur avec des fonctionnalités puissantes. Tour d’horizon sur cet équipement DJ compact et puissant.
Mon avis en résumé
Le Reloop Buddy est un contrôleur qui se démarque à bien des égards. Même s’il est assez petit, il supporte plusieurs fonctionnalités. Avec son support intégré pour iPad, il devient un véritable appareil portatif pour DJ. C’est d’ailleurs le premier contrôleur qui est conçu pour le contrôle de Neural Mix Pro.
Avantages et Inconvénients
Les avantages du Reloop Buddy sont :
- Possibilité d’expérimenter d’autres logiciels disponibles
- Un appareil puissant et compact
- Un appareil pour augmenter la créativité
- Présence d’Algoriddim talk : une boucle de glissement
- Plusieurs effets utiles et amusants avec le toucher FX
Malgré tout, il représente quelques défauts :
- Slicer inutile sans la fonction slip
- Échantillonneurs trop bruyants
La review détaillée
Design compact et élégant
Le Reloop Buddy est pensé pour durer dans le temps. On constate d’emblée qu’il s’agit d’un contrôleur performant et robuste pour DJ. Ses matériaux de fabrication augmentent sa résistance. C’est un outil qui ne nécessite pas un moyen de transport spécifique lors d’un déplacement.
Malgré sa résistance, ses dimensions ne sont pas encombrantes 325 mm (L) x 220mm (P) x 48mm (H). Son poids, 1,042 kg, est également relativement léger. Son design est très élégant avec un rendu très professionnel. Ses 8 pads rétro éclairés font le bonheur des DJ et du public. Ils permettent de créer un décor à la hauteur de l’ambiance de la soirée. Que vous soyez un débutant ou un expert, il offre un total contrôle de votre mix. C’est un équipement complet avec une apparence haut de gamme.
Les coussinets caoutchoutés, mais pas en plastique, lui permettent de dépasser certains types de contrôleurs de la marque. Pour renforcer son image haut de gamme, son encodeur de boucle et les boutons shift sur les platines sont en miroir.
Une collaboration avec Algoriddim
Cette surface de contrôle a été développée et conçue avec la collaboration d’Algoriddim. Le contrôleur DJ embarque alors l’application djay primée. C’est la raison pour laquelle elle est adaptée à un iPad, un pc, un Mac et un smartphone.
Grâce à cette collaboration, le Reloop Buddy peut être utilisé sans quand le DJ reste sur sa place. Il peut contrôler son set même s’il est en interaction avec ses publics. Il maîtrise son travail grâce à cet outil complet qui lui permet de donner différents types de mixage.
Une fonctionnalité complète avec le Reloop Buddy
Certes, le Reloop Buddy est un petit contrôleur d’entrée en gamme, cependant, ses molettes embarquent huit pads très performants pour chaque platine. Il est également doté d’une interface audio. Il ne dispose cependant pas de prises ni de commandes à l’arrière.
Chaque canal de mixage est équipé de trois boutons, mais pas de gain de canal indépendant. Le logiciel offre un gain automatique. Le contrôleur DJ peut également ajuster la fonction séparation des tiges avec le Neural Mix d’Algoriddim en temps réel.
La technologie neuronale est ce qui rend ce contrôleur exceptionnel. C’est ce qui le rend intuitif et très facile à utiliser. Vous avez la possibilité de boucler avec les encodeurs de boucle à bouton ou avec les pads en fonction de vos habitudes. Avec les palettes d’effets, vous pouvez créer une ambiance en fonction du rythme de mixage.
En jouant avec le Reloop Buddy, vous avez un système très performant et puissant. Certes, la majorité des contrôles logiciels sont à contrôler à partir d’un support, mais, si vous êtes un DJ connecté, cela ne vous pose certainement pas de souci.