Pioneer Dj DDJ 200
Vous voulez vous lancer dans le DJing ? Vous n’allez pas tout de suite prendre un contrôleur professionnel non adapté à votre niveau. Avec le Pioneer Dj DDJ 200, vous pouvez comprendre petit à petit le monde de DJing et commencer à créer vos propres mix. Ce contrôleur d’entrée en gamme offre toutes les qualités nécessaires pour les apprentis DJ.
Mon avis en résumé
Le contrôleur Pioneer Dj DDJ 200 est un outil d’entrée en gamme doté de toutes les fonctions de base pour un DJ débutants. Sa finition contraste cependant avec son prix attractif. Il vous oblige toutefois à passer systématiquement par votre interface audio. Sa connectivité Bluetooth est un véritable plus si vous n’avez pas un PC ou un Mac. Sa comptabilité avec un grand nombre d’applis et sa légèreté lui permet de vous accompagner à tout moment pour un mixage improvisé. C’est l’outil de prédilection pour débuter dans le domaine de DJing. Ses fonctions automatiques vous aident grandement pour débuter.
Avantages et Inconvénients
Le Pioneer Dj DDJ 200 est un contrôleur plein d’avantages pouvant intéressant bon nombre de DJ
- Un outil idéal pour débuter
- Un excellent rapport qualité prix
- Une compatibilité avec plusieurs applications et logiciels
- Un appareil léger facile à transporter
- Une bonne finition
- Mise en page sans complication
- Table de mixage intuitive
Toutefois, nous déplorons :
- L’absence d’adaptateur secteur
- Les bruits provoqués par les pads
- L’absence d’interface audio
La review détaillée
Un design intéressant pour un outil entrée en gamme
Le Pioneer Dj DDJ 200 est un équipement très petit et très soigné. Il peut facilement entrer dans un sac lors de votre déplacement. Pour qu’il s’adapte bien avec les appareils mobiles, il n’est pas doté de manettes pour commandes de boucle séparées.
Avec cet équipement léger, compact et portable, vous n’avez pas besoin d’apporter des enceintes. Utilisez les sorties audios de votre smartphone, tablette ou PC. C’est un équipement très design malgré son statut d’entrée gamme.
Plusieurs possibilités de diffusion grâce à un logiciel et des applications compatibles
Adapté au logiciel Rekordbox, vous n’êtes pas obligé de le jumeler avec un ordinateur portable. En effet, ce contrôleur est également compatible avec les applications edjing Mix. Cette application est téléchargeable pour les appareils fonctionnant sous iOS et Android. Pour les appareils iOS, il y a également le djay.
Toutefois, les applications citées ci-dessus sont payantes. Le WeDJ, une autre application compatible avec votre contrôleur et le logiciel Rekordbox sont en revanche des outils gratuits. Votre accès à des services de streaming comme Spotify, Soundcloud, Deezer ou BeatPort dépend du choix de l’application.
Des fonctionnalités adaptées aux débutants
Le DDJ 200 est un contrôleur à deux voies avec une prise en main intuitive. Ses Jogs sont légers et les potards assez résistants. Ils ne tournent pas dans le vide. Vous ne constaterez pas un décalage entre la pression et la réaction. Les pads sont utilisés comme des boutons à pression.
La luminosité de chaque bouton est distinguée, mais assez simple. Il est doté d’une connectivité Bluetooth pour faciliter la connexion avec les appareils mobiles. Il est équipé d’un câble bypass pour la sortie audio et le retour casque. Pour un mixage via ordinateur, l’alimentation du mixage se fait par câble USB. Avec les appareils mobiles en revanche vous devez le brancher sur une prise secteur.
Les potentiomètres de ce dispositif sont vraiment de véritables surprises. En effet, ils offrent une réelle résistance avec une bonne cohérence aux doigts. Le Dj ressent également avec précision la grille centrale. Ses faders tempos sont beaucoup plus longs et plus résistants. Ses Jogwheels captifs ressemblent en tous points aux autres fabrications de la marque.