OneOdio Pro-30
Dans la lignée des casques OneOdio Pro, le Pro-30 séduira les plus grands audiophiles par son excellent rapport qualité/prix. Il arbore un design particulièrement soigné et procure un haut niveau de confort dans le cadre du port prolongé. La performance n’est pas en reste, et se traduit par une limpidité des médiums et des aigus, ainsi qu’une richesse particulière des détails. La profondeur des basses constitue également un aspect classant ce modèle parmi les plus appréciés du marché.
Mon avis en résumé
Avec un design soigné, un son limpide et des basses percutantes, le casque OneOdio Pro-30 a de quoi séduire les plus grands audiophiles pour sa tranche de prix. Ce modèle livre des détails sonores riches permettant de déceler chaque niveau et chaque instrument dans les morceaux. La puissance est également au rendez-vous avec la capacité de convertir jusqu’à 3000 mW en entrée et de délivrer une puissance acoustique de 110 dB. Ce casque marque aussi un point au niveau du confort, grâce à la mousse à mémoire de forme et au revêtement doux et respirant de ses coussinets. Il se laisse porter confortablement pendant des heures sans créer de gêne ni d’irritation sur les zones de contact. Vous remarquerez en outre les deux prises Jack apportant une polyvalence particulière quant à l’utilisation de ce casque DJ.
Avantages et Inconvénients
Contrairement à la plupart des casques pour DJ du marché, le OneOdio Pro-30 est doté d’une prise mini Jack 3.5 mm sur une oreillette et d’une prise Jack 6.35 mm sur l’autre. Cette configuration permet une utilisation très polyvalente et un branchement facile sur vos instruments, équipements de musique et vos appareils courants tels que les smartphones.
Le constructeur inclut d’ailleurs un câble long de 2 mètres pour vos appareils de musique et un câble plus court en mini Jack pour votre smartphone ou votre ordinateur. Un microphone est d’ailleurs astucieusement intégré au câble pour smartphone pour vous permettre de passer des appels. On peut en revanche reprocher à ce casque, sa bande passante assez réduite de 20 à 20000 Hz.
OneOdio Pro-30 : niveau de confort
Ce casque DJ arbore un design sobre et particulièrement soigné, mettant l’accent sur le confort et la performance. Il intègre notamment une mousse à mémoire de forme au niveau des coussinets d’oreillettes, permettant à ces derniers d’épouser la forme de la tête de manière optimale. Le contact s’en trouve mieux réparti, limitant ainsi les points de pression incommodants.
Le revêtement taillé dans une matière souple et respirante n’est pas moins confortable et évite l’accumulation de sueur souvent source d’irritations. Il en est de même pour le revêtement du rembourrage au niveau de l’arceau. Par ailleurs, les oreillettes sont montées sur des mécanismes permettant une rotation à 90° pour plus de praticité lors de l’écoute à une oreille. Ils sont également réglables en hauteur pour vous permettre de peaufiner l’ajustement sans compression excessive.
Qualité audio et isolation passive
Le Pro-30 de OneOdio bénéficie de la certification Hi-Res Audio délivrée par la Japan Audio Society comme gage de qualité sonore. À la différence du Pro-10 ou du Pro-50, ce modèle met l’accent sur la profondeur des basses. Il intègre à ce titre des transducteurs de 50 mm équipés d’aimants surpuissants en néodyme. La qualité n’est pas en reste sur les autres fréquences, et la limpidité est saisissante sur les aigus et les médiums.
Le Pro-30 délivre des sons particulièrement riches et détaillés vous permettant de scruter chaque aspect de vos morceaux. L’efficacité d’isolation n’est pas en reste, grâce à la mousse à mémoire de forme des coussinets, mais aussi à leur construction circum-aural. Les oreillettes assurent de ce fait, un enveloppement intégral du pavillon auriculaire afin de maximiser l’immersion dans le mix.