Numark Red Wave Carbon
La Red Wave Carbon de Numark est un casque DJ supra-aural arborant un design soigné, respirant la qualité. Ce modèle procure une excellente qualité sonore doublée d’un haut niveau de confort pour un poids contenu à moins de 280 grammes. Il se positionne d’ailleurs parmi les modèles phares du moment auprès des DJ professionnels aussi bien que des amateurs.
Mon avis en résumé
Le casque Numark Red Wave Carbon s’établit sur un excellent rapport qualité/prix et livre les prestations d’un matériel professionnel à un tarif raisonnable. Il est idéal pour les amateurs souhaitant progresser avec un équipement de qualité, mais aussi pour les professionnels les plus exigeants. La limpidité du son qu’il délivre offre le meilleur contrôle sur le mix, tandis que les haut-parleurs en néodyme livrent une excellente profondeur des basses. La prise Jack 3.5 adaptable en 6.35 bénéficie d’un plaquage or améliorant davantage la précision, la qualité sonore et la durabilité. Le design pliable de ce casque a en outre été pensé pour faciliter son rangement et son transport, tout en apportant un équilibre entre confort et maintien. Une construction circum-aural des oreillettes aurait toutefois été souhaitée, et aurait apporté un supplément de confort et d’isolation phonique.
Red Wave Carbon : Avantages et inconvénients
Le principal avantage de ce casque DJ réside dans sa qualité sonore, se traduisant par des basses profondes et une limpidité exceptionnelle sur les médiums et les aigus. Il est capable de traduire une puissance considérable, et affiche une durabilité accrue, grâce à son impédance de 24 ohms.
Ce casque bénéficie également d’une grande stabilité dans des positions variées, tout en demeurant confortable, grâce à son arceau souple et durable. Son câble amovible d’une longueur de 2 mètres procure en outre, la plus grande liberté de mouvements dans le DJing.
Le Numark Red Wave Carbon est en revanche dépourvu de commandes physiques, malgré sa configuration séduisante. À ce titre, le contrôle des volumes s’effectue uniquement depuis la table de mixage ou la platine DJ. Ses oreillettes supra-aural constituent également un bémol, bien qu’elles soient assez efficaces en matière d’isolation phonique.
Red Wave Carbon : qu’en est-il du confort ?
Le Numark Red Wave Carbon adopte une double articulation au niveau des oreillettes pour procurer la meilleure association de confort et de stabilité. Ce mécanisme permet un pivotement des oreillettes sur 360° et assure un maintien optimal que l’on écoute à une ou à deux oreilles. Les coussinets ont été pensés pour réduire les points de pression sur le pavillon auriculaire et les tempes. Ils sont dotés d’un revêtement en cuir de synthèse doux, souple et respirant pour offrir le meilleur niveau de confort dans le cadre d’une utilisation prolongée.
L’arceau ne manque pas de contribuer au confort, grâce à sa matière respirante limitant l’irritation du cuir chevelu. Sa souplesse procure également une haute résistance et une facilité de manipulation tout en garantissant un maintien optimal du casque.
Qualité audio et isolation passive
Ce casque délivre une profondeur de basses exceptionnelle, grâce aux aimants surpuissants en néodyme de 50 mm. Le transducteur acoustique à haute résistance thermique procure aussi une réponse optimale sur des fréquences variées, grâce à sa large bande passante de 15 à 20000 Hz. Il en résulte un haut niveau de fidélité sonore et une clarté sur toutes les nuances.
Les médiums et les aigus sont d’une transparence saisissante, et chaque instrument en est facilement détectable sur chaque morceau. Un critère important, en ce sens qu’il vous permet de scruter vos morceaux de manière détaillée et de mieux jouer avec votre mix. La souplesse des oreillettes contribue en outre à améliorer la qualité sonore en isolant efficacement les bruits environnants de la salle, malgré leur design supra-aural.