Numark HF125
Le casque Numark HF125 est un modèle de premier prix livrant des prestations raisonnables et un bon niveau de confort. Il constitue une excellente alternative lorsqu’on souhaite économiser sur l’achat de son équipement audio sans sacrifier la qualité sonore. Ce casque est équipé de transducteurs de 40 mm et délivre une belle profondeur de basses. Ses coussinets d’oreillettes assurent pour leur part une bonne isolation des bruits environnants, mais peuvent vite atteindre leurs limites.
Mon avis en résumé
Le Numark HF125 est idéal lorsqu’on recherche un modèle basique pour ne pas avoir à sacrifier son portefeuille. Il propose en effet des prestations raisonnables à un tarif particulièrement attractif. La profondeur des basses et l’isolation correcte des oreillettes supra-aural sont très appréciables sur ce modèle. Une alternative de choix, lorsqu’on débute dans le DJing et que l’on commence à investir sur un large panel d’équipements, ou lorsqu’on souhaite tout simplement écouter de la musique chez soi. Ce casque propose aussi un bon niveau de confort, bien que ses oreillettes ne soient pas rotatives. Un connecteur mini Jack 3.5 mm avec adaptateur Jack 6.35 mm, un câble non amovible, la configuration demeure basique sur ce modèle afin de contenir son prix.
Avantages et inconvénients du Numark HF125 :
Ce casque se prévaut de l’avantage d’un prix particulièrement attractif qui conviendra au grand public. Il est idéal pour débuter dans le DJing ou tout simplement pour écouter de la musique sur un ordinateur, un téléviseur ou un smartphone.
Le HF125 livre des prestations raisonnables et assure une bonne isolation phonique dans des conditions moins exigeantes. Il peut cependant atteindre ses limites assez rapidement lorsqu’on souhaite progresser avec une musicalité plus riche et de meilleures performances dans le DJing, le mixage, le monitoring ou la production audio.
Ce modèle ne propose d’ailleurs pas d’oreillettes rotatives, malgré ses multiples options de réglage. Il s’avère par conséquent peu pratique lorsqu’on souhaite écouter ses morceaux d’une seule oreille. Le câble non amovible constitue également un bémol par rapport au rangement et dans l’éventualité d’un endommagement matériel. La longueur du câble limitée à 1,8 mètre peut en outre s’avérer contraignante en matière de mobilité et de liberté de mouvements.
Numark HF125 : niveau de confort
Le casque Numark HF125 adopte une structure basique et ultra-légère procurant un excellent niveau de confort. Il offre 7 options de réglage au niveau de l’arceau et des oreillettes pour assurer un maintien stable sans compression excessive. Les coussinets supra-aural bénéficient d’un rembourrage souple, permettant de mieux répartir la zone de contact. Ils réduisent à ce titre, les points de pression sur le pavillon auriculaire et les tempes.
Le revêtement est d’ailleurs taillé dans une matière douce au toucher pour améliorer davantage le confort et réduire le risque d’irritations. Le constructeur a également pensé à rembourrer l’arceau afin d’améliorer davantage le confort de port sur ce modèle de casque DJ.
Qualité audio et isolation passive
Le HF125 de Numark propose des prestations raisonnables pour sa gamme de prix. Il intègre des transducteurs de 40 mm délivrant une belle profondeur de basses qui sera très appréciée des DJ en herbe. Ce casque dispose aussi d’une large bande passante et bénéficie d’une bonne réponse sur des plages de fréquence variées.
La qualité est raisonnable sur les médiums et les aigus, et permet une écoute confortable et riche en détails. Ce casque est en outre capable de traduire un bon niveau de puissance, grâce à son impédance de 32 ohms. Les oreillettes adoptent en outre un design supra-aural et reposent sur le pavillon auriculaire. Cette configuration permet une bonne isolation des bruits environnants étant donné la souplesse du rembourrage, mais trouve vite ses limites dans une salle animée ou en extérieur.