Reloop RP 4000 MK2
Reloop est une marque connue en matière de platine vinyle. Le modèle RP-4000 MK2 offre différentes fonctionnalités pour une utilisation professionnelle. C’est une platine pour DJ expérimentés, offrant un confort et une facilité d’utilisation. Sa robustesse est également évidente, vu son boîtier métallique. De plus, la marque promet depuis toujours des matériels de grande qualité. Voici le Reloop RP 4000 MK2.
Mon avis en résumé
La platine Reloop 4000 MK2 est parfaite pour écouter de la musique à domicile. Avec ses 3 vitesses, il permet aussi le mixage. Ainsi, c’est une source intéressante pour les DJ professionnels. De plus, son poids et son contrepoids supportent bien la lecture à 75 tours. Il est un peu dommage que le tourne-disque ne soit pas doté de préamplificateur. Toutefois, il est tout à fait possible de le raccorder avec un appareil externe. Enfin, la platine se révèle une bonne affaire en matière de qualité prix.
Avantages et Inconvénients
La platine produit un excellent son. C’est l’idéal pour écouter de la bonne vieille musique. Les 3 vitesses permettent d’apprécier différents types de musique, mais surtout de la moduler. Le poids de cet appareil se révèle aussi un réel atout. Il est stable et supporte les vibrations, même pour la vitesse maximale. L’appui fait son travail à merveille.
Le contrepoids et l’antiskating sont réglables. De cette manière, le vinyle est stable pour un son de la meilleure qualité. De plus, pour une platine DJ à entraînement direct, l’appareil présente un silence remarquable. C’est parfait pour apprécier la bonne musique.
On déplore un peu l’absence de pré amplification. Ainsi, il faut acquérir l’appareil en plus pour améliorer le gain. Aussi, le câble RCA est intégré à la machine. Ce n’est pas très pratique ni pour le rangement ni pour le déplacement. Cela augmente également le risque d’usure prématurée.
La review détaillée
Caractéristiques techniques
La Reloop RP 4000 MK2 est une platine en métal. Ce matériau lui offre une excellente solidité. De plus, son poids de 9,8 kg assure la stabilité de l’appareil. Il résiste aux vibrations pour une utilisation durable.
Ensuite, le concepteur a choisi la couleur noire pour donner de l’élégance à l’appareil. Sa taille de 54,86×44,2×23,62 cm est raisonnable pour recevoir le vinyle et pour les autres boutons de commandes.
La Reloop RP 4000 MK2 fonctionne à l’électricité sous une tension de 220 Volts. C’est à l’image de sa performance, autant pour la puissance du son que sa qualité.
Le produit est livré avec un RCA, le système d’éclairage du bras de lecture et le casque. Le manuel d’utilisation sera utile, surtout pour les débutants.
Fonctionnalités
La Reloop RP 4000 MK2 permet une excellente gestion de pitch avec une plage de +/- 8%. C’est une bonne performance pour contrôler le tempo de la musique. Cette amplitude offre une variation de vitesse aisée d’autant plus que l’appareil dispose de 3 vitesses de lecteurs précises.
En effet, la puissance du moteur s’élève à un couple de 1,8 kg/cm. Les vitesses possibles sont de 33 1/3, 45 et 78 tours. Ainsi, la platine admet divers disques de toutes les générations.
Une fonction supplémentaire de l’appareil permet une facilité d’utilisation de la Reloop RP 4000 MK2. En effet, il est possible de réinitialiser les tempos grâce à un simple interrupteur. Ainsi, le DJ peut contrôler la musique à sa guise à tout moment en un seul geste. Aussi, le matériel dispose de fonctions marche arrière et marche avant.
De surcroît, la Reloop RP 4000 MK2 utilise l’entraînement direct. L’appareil séduit donc par le contrôle instantané de sa vitesse, de sa marche et de son arrêt. En plus, on ne note pas de variation de la rotation du plateau.